Voyages Itinérants Féminins

Nos activités :
TOUTES A STRASBOURG en 2016

 
 

Pari tenu, pari gagné !!

Elles en ont rêvé, tremblé, cauchemardé mais elles l’ont bien préparé, elles ont osé et elles l’ont fait !
Notre aventure vient de se terminer et nous sommes pleines d’images, d’émotions, de sentiments divers alors que nous retouchons terre.
Le côté humain restera pour moi l’essentiel avec la découverte de personnalités attachantes.
Déjà oser se lancer dans une telle aventure dénote une certaine attitude alors que l’entourage vous serine que vous êtes un peu folle, que ce n’est pas raisonnable !!!!
Donc, des dames volontaires et décidées à prouver que c’est possible.
Elles avaient mis toutes les chances de leur côté en se préparant au maximum : divers VI avec sacoches en compagnie d’époux ou amies, séances de mécanique, cartographie, achat de randonneuses et divers équipements vestimentaires, etc
Ces 10 jours de pédalage en commun ont confirmé des amitiés débutées en 2012 vers Paris, en ont fait naître d’autres qui vont j’espère se fortifier lors de prochaines rencontres, soit sur des randonnées du calendrier, soit pour des projets futurs élaborés entre nous.
Le vélo itinérant est devenu notre but final. Cela me fait chaud au cœur, moi qui le pratique et le prône depuis longtemps. Il suffit maintenant pour quelques-unes d’entre elles de convaincre leur époux d’adhérer à ce genre de voyage et c’est pas gagné !!!! Courage mesdames !
Nos 10 jours ont été émaillés de diverses péripéties, incidents, anecdotes plus ou moins amusantes, que les unes et les autres vont vous raconter.
Bien entendu, l’accident de Vicky la plus enthousiaste d’entre nous, a plombé l’ambiance. Si moralement ce lui sera difficile de s’en remettre, médicalement j’espère qu’elle sera vite sur pédales pour un nouveau projet à définir rapidement…
Cette préparation individuelle importante rajoutée à une gestion bien partagée du groupe a contrasté avec le rassemblement de dimanche duquel nous n’avons rien vu de concret.
Alors que nous avons supprimé la pause photo de groupe devant la cathédrale de Strasbourg pour ne pas nous mettre en retard, il y eut d’abord la longue attente du départ du défilé, les rythmes très différents lors de la traversée de la ville, puis la promenade finale complètement inadaptée en forêt allemande.
Merci aux bénévoles strasbourgeois très nombreux aux croisements et tout au long du parcours.
Nous aurions aimé que nos élues nous parlent, nous donnent quelques chiffres, nous félicitent et surtout rendent hommage aux plus méritantes (âge, conditions climatiques, distances…) Nous n’avons rien vu ni rien entendu, ou alors nous avons tout manqué !!!
Aucun signe visible de notre fédération ???? Quelle déception !
Un grand bravo donc à toutes pour votre comportement superbe tout au long de ces 10 jours face aux difficultés, aux averses ! Beaucoup de ponctualité, de respect des plus rapides envers les autres, etc…
En outre, nous avons très bien mangé tous les soirs, (merci Marie Agnès) et avons terminé par un 4 étoiles après avoir goûté aux dortoirs à 12 !!!! Mais quand l’ambiance est là, tout va et les moments les moins drôles se transforment en beaux souvenirs !

Nicole MASSOL

Vidéo : [ le reportage de FR Quercy Rouergue ]

féminines pyr.10

féminines pyr.11 : .
féminines pyr.11 :